Celle que j’aimerais être

J’étais une petite fille timide et sage comme une image. Je me fondais dans le groupe jusqu’à l’appel de mon nom de famille. Là, gros yeux, plus de consonnes que de voyelles … Comment peut-on prononcer ça ? Mon nom de famille a été l’une des premières façons de me faire remarquer pour passer au-delà de cette timidité. Il est souvent abandonné aujourd’hui, au profit de mon prénom, créant une proximité .

Avec le temps, je suis devenue un peu plus celle que je voudrais être. Mais je me suis perdue sur ce chemin… Qui aimerais je être ?

Devenir, une jeune de femme d’une trentaine d’année, dégageant du charme, et une sérénité . Pieds nus ou en escarpins, élégante jusqu’aux bouts des ongles, j’aimerais rayonner et être épanouie. Bilingue, créative et persévérante; j’aimerais me sentir belle et intelligente. Etre une mère prenant soin de ses enfants, à leur écoute malgré une séparation. J’aimerais ne pas me comparer aux autres, ne pas douter. Etre heureuse.

J’aime me balader pieds nus, jouer de la guitare, écouter de la musique et des podcasts, éveiller mes enfants, dessiner, voyager, discuter, apprendre de nouvelles choses…

J’aime mon métier et il me manque. L’observation des signes cliniques et la pose des diagnostics m’ont toujours plus. Créer du matériel répondait à une ébullition mentale permanente. J’aime le contact aux autres, aux enfants. Lire en eux pour déceler la meilleure façon de leur apporter mon aide. Mettre un soupçon de magie ou de fluidité dans leur quotidien avec quelques mots ou techniques. Me sentir utile me manque plus largement. Qui suis-je aujourd’hui ?

Quand je marche pieds nus dans la rue, je me sens forte. Je suis celle que j’aimerais être : rayonnante et sereine. J’aimerais que ça soit vrai sur tous les sujets…

J’aimerais penser que j’ai de la valeur aux yeux des autres, et être moins sévère avec moi-même.

Où vont les larmes quand elles sèchent ? Je deviendrais rayonnante , épanouie et indépendante… Chaque larme, sera un jour transformée en petits bonheurs à donner.


Publié

dans

par

Étiquettes :